Meninvestmedia.fr » Démarches administratives » À qui s’adresse la banque en ligne ? Quelle est la cible de ces néobanques ?

À qui s’adresse la banque en ligne ? Quelle est la cible de ces néobanques ?

Sommaire:

Les néobanques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur le marché. Sans réellement savoir ce qu’est ce service, il sera difficile de comprendre leur intérêt. Heureusement, nous sommes là, et avec www.meilleurbanqueenligne.fr, nous allons vous présenter toutes les personnes qui seront motivées par ce nouveau concept.

Les personnes intéressées par la banque en ligne sont…

Quand vous avez entendu parler pour la première fois de la banque en ligne, qu’avez-vous pensé ? Peut-être que ce n’est pas pour vous, ou peut-être que si. La cible visée par ces néobanques est la suivante :

  • Une personne qui est motivée par la nouvelle technologie. Ce sont généralement les jeunes qui sont toujours prêts à goûter aux nouvelles innovations. Ces personnes vont essayer ces services jusqu’à voir où sont les limites.
  • En 2018, le coût de la tenue de compte (courant notamment) est relativement faible. Ce sont des points importants qui vont séduire des jeunes actifs qui ont un peu de mal à boucler leurs fins de mois suite à l’achat compulsif (merci Amazon !).
  • Pour obtenir un crédit bancaire, il n’est plus agréable d’aller rencontrer le conseiller bancaire. Tout peut se faire en ligne, sans la moindre contrainte.

Qu’est-ce qui différencie les néobanques des banques Internet ?

Bien que ces deux types de banques fournissent des services bancaires numériques, il existe certaines différences entre elles. Interprétons.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ? Définition

Une banque traditionnelle soutient systématiquement une banque en ligne. Par exemple, BforBank est une division du Crédit Agricole. Afin d’offrir une qualité dématérialisée mais similaire, la banque en ligne s’appuie sur une structure existante même si elle ne dispose pas d’agences physiques. Grâce à cette spécificité, elle peut offrir aux clients la sécurité financière d’une banque traditionnelle et les tarifs alléchants d’une offre en ligne !

Décrivez une néo-banque. Définition

Une néo-banque, quant à elle, n’est qu’un organisme de paiement disposant d’une licence bancaire et se concentrant sur un accès 100% mobile (N26, Revolut, Compte-Nickel, etc.).

Il fournit gratuitement des biens fondamentaux (carte bancaire, gestion de compte…). Elle ne doit pas être confondue avec une banque en ligne, accessible depuis un ordinateur et disposant d’un plus grand choix de produits (assurance-vie, bourse, livrets d’épargne…).

plus d\'infos :   Comment vivre sans emploi : 7 moyens fiables de gagner de l'argent

Qu’est-ce qui distingue ces deux types de banques 2.0 l’un de l’autre ?

Un choix plus large de banques en ligne

C’est au niveau de l’étendue de l’offre qu’il y a la plus grande différence. Si les néo-banques se contentent de proposer le compte courant, les banques internet maîtrisent particulièrement bien l’ABC des produits bancaires (compte bancaire, crédit, bourse, épargne, produits d’assurance…). Les néo-banques continuent à proposer un produit bancaire moins robuste et plus cher.

Un processus de souscription plus simple pour les neo-banques et autres banques en ligne

Les néo-banques proposent généralement une ouverture de compte rapide, sans exigences en matière de revenus. Les banques en ligne proposent un processus d’inscription rapide mais exigent généralement plus de garanties de la part des clients potentiels. Si cela entraîne un report de quelques jours de l’échéance, c’est avant tout pour préserver la stabilité financière de la banque en ligne et, par extension, la sécurité de tous ses clients.

Outils de gestion correspondants

La personnalisation maximale de l’expérience client est possible, tant dans la banque en ligne que dans la néobanque, grâce à des technologies d’administration et de suivi de pointe et conviviales, accessibles par smartphone. La plupart des banques, et BforBank en particulier, proposent des notifications de mouvements de compte en temps réel, des virements rapides et des changements de code de carte, en plus de la consultation des comptes, des virements ou de la mise en place de prélèvements automatiques.

Des restrictions accrues sur les services des néo-banques

Aussi inventives soient-elles, les néobanques ne permettent parfois pas les dépôts en espèces ou par chèque, alors que les banques en ligne le font.

Les néobanques et les banques en ligne n’ont pas les mêmes objectifs. La néo-banque se limite au compte bancaire, avec moins de services, pour un besoin limité, contrairement à la banque en ligne, qui fournit une large gamme de biens adaptés aux différents besoins de ses clients.