Les bienfaits de la pratique du piano : besoin de conseils ?
Sommaire:
Vous souhaitez apprendre du piano facilement ? Vous êtes passionnés par le piano depuis votre jeune âge ? Et bien sachez que ce dernier n’est pas un simple instrument de musique et qu’il représente de grands avantages sur votre santé.
Jouer au piano va vous permettre de développer votre intelligence et cela en créant de nouvelles connexions neurologiques.
Aussi, le piano vous aide à dégager le stress et cela en vous concentrant sur une tâche précise et dégager toute la tension accumulée.
En choisissant de jouer au piano, vous allez pouvoir apprendre une certaine logique et développer votre mémoire.
Apprendre le piano et jouer quotidiennement procure une sensation de bonheur et de bien être.
Le sujet vous intéresse et vous souhaitez en savoir davantage sur les bienfaits du piano ? Alors, consultez le site : www.marie-noire.com
Informations supplémentaires
Voici quelques informations intéressants sur les bienfaits du piano :
- Apprendre le piano veut dire apprendre une nouvelle langue qui est le solfège ainsi que les notes musicales.
- En suivant des cours de piano vous allez apprendre la persévérance.
Pourquoi la maîtrise du piano vous permet de mieux réussir dans la vie?
Saviez-vous que les personnes qui jouent d’un instrument ont le plus de chances de réussir dans la vie ? Voici quelques raisons pour lesquelles votre formation musicale peut rendre d’autres aspects de votre vie plus efficaces.
Saviez-vous que le fait d’apprendre à jouer du piano vous aide à développer des capacités qui rendent d’autres aspects de votre vie, comme vos études ou votre travail, plus efficaces ? En effet, de nombreuses études ont démontré un lien entre le fait de prendre des cours de musique et la réussite au travail.
Pourquoi les musiciens semblent-ils mieux réussir leur vie ? Les six compétences énumérées ci-dessous sont celles que vous pratiquez lorsque vous étudiez le piano.
1. Votre capacité de concentration est améliorée en jouant du piano
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous jouez du piano, notamment le rythme, la hauteur, le rythme, la valeur des notes, etc. Jouer sa musique préférée en s’entraînant est un excellent moyen d’améliorer sa concentration.
Selon des études, le fait pour un musicien de prendre un instrument en main déclenche un feu d’artifice mental.
2. Apprendre à jouer du piano vous apprend à être tenace
Il faut du temps et des efforts pour apprendre un nouveau morceau de musique ou une nouvelle chanson. Vous devez vous entraîner pendant quelques semaines avant d’être capable de jouer un air sans effort et de mémoire. Le simple fait de penser à jouer un jour la musique sur laquelle vous travaillez augmente votre motivation. Cela améliore votre persévérance et vous apprend la patience. Cette compétence est extrêmement utile lorsque vous devez accomplir des tâches difficiles au travail ou à l’école.
3. Les leçons de piano vous aident à développer votre discipline
Le piano est un instrument difficile à apprendre. Votre persévérance augmentera grâce à une pratique constante et à un travail acharné, ce qui vous aidera également à développer une plus grande discipline. Plusieurs sections de la chanson exigent un effort supplémentaire de votre part. Il existe une formule « magique » pour apprendre le piano, pour ainsi dire. Naturellement, je vais vous le dire. La pratique, la pratique, la pratique est le secret de la réussite.
Il faut de la discipline pour pratiquer le piano régulièrement. Être aussi strict peut sembler difficile au début. Pensez à vous récompenser avec un petit cadeau une fois que vous avez atteint un objectif pour vous remonter le moral. Vous finirez par vous habituer à une pratique régulière, et le maintien de votre routine de pratique du piano ne sera plus un problème.
4. Jouer du piano vous aide à mieux gérer votre temps
Beaucoup d’entre nous mènent une vie assez trépidante. Malheureusement, les scientifiques travaillent encore sur une technique permettant d’ajouter 24 heures à nos journées. Vous devez donc être très organisé si vous voulez avoir suffisamment de temps pour gérer toutes vos tâches. Vous apprenez également à gérer efficacement votre temps en vous habituant à pratiquer le piano de manière régulière. Ainsi, une leçon de piano de 20 minutes peut être glissée entre deux activités.
5.Votre intelligence émotionnelle augmente lorsque vous jouez du piano
La meilleure façon d’améliorer votre écoute est de jouer du piano. Lorsque vous interagissez avec des personnes, cette caractéristique est cruciale. Outre vos expressions faciales et votre langage corporel, l’intonation, la mélodie et le rythme de votre voix peuvent également être utilisés pour transmettre vos sentiments. Toute personne qui sait jouer d’un instrument est aussi une meilleure auditrice. Il n’est pas surprenant que des études aient révélé que les musiciens sont plus aptes que les non-musiciens à détecter et à déchiffrer les émotions des autres.
6. Apprendre à jouer du piano améliore la mémoire
Votre cerveau est stimulé lorsque vous jouez du piano. Les parties de votre cerveau qui sont éveillées deviennent plus grandes et plus actives à mesure que vous pratiquez vos airs préférés. En particulier, les musiciens ont un cerveau beaucoup plus développé que les non-musiciens, notamment dans les régions chargées de stocker les informations auditives.
Jouer du piano vous aide à mieux traiter les données auditives. La probabilité que vous ayez à répondre quelque chose comme « Désolé, vous m’avez peut-être déjà dit ça, mais je ne me souviens pas… » sera donc considérablement réduite.
N’est-ce pas étonnant de voir tout ce que l’étude du piano peut vous apporter ? Vous avez maintenant un certain nombre de raisons devant vous si vous en cherchiez une pour apprendre le piano 🙂