Meninvestmedia.fr » Actualité du moment » Distributeur croquettes chat : nourrir son chat même à distance, c’est possible ?

Distributeur croquettes chat : nourrir son chat même à distance, c’est possible ?

Sommaire:

Avoir un animal de compagnie, tel qu’un chat, est une responsabilité immense. En effet, contrairement à la croyance populaire qui veut que le chat soit un animal solitaire, habitué à s’occuper de lui même et de ses besoins, cela n’est pas exactement vrai quand on vient au chat d’appartement.

En effet, ces derniers peu habitué à une vie rude et plein de danger, sont essentiellement dépendant de leur propriétaires, qui doivent donc les soigner, les laver de manière régulière, mais aussi les nourrir quotidiennement.

Certes, il est vrai qu’avec la vie de tous les jours, le travail et les responsabilité, il est assez délicat d’être à la maison tout les jours à la même heure pour nourrir son petit félin, et il est encore moins envisageable de lui mettre une grosse portion et d’attendre qu’il n’en mange que la moitié, mais alors comment faire pour lui assurer un régime équilibré et régulier ? Et bien, en faisant appel au distributeur de croquette !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://distributeurcroquetteschat.com

Son fonctionnement ?

Le distributeur de croquette marche simplement, il suffit de :

  • De mettre une grande dose de croquette à l’intérieur.
  • De régler la quantité exacte à distributeur.
  • De régler l’heure à laquelle ladite quantité sera distribuée.

Quel distributeur de nourriture pour chats dois-je choisir ?

Le chat grignoteur

Les chats grignotent naturellement et sont habitués à manger de petites quantités de nourriture fréquemment au cours de la journée. Cependant, certains plats, comme la pâtée, peuvent se dessécher ou même se gâter si vous n’êtes pas là pour réapprovisionner son assiette fréquemment, surtout en été. Un bol n’est pas toujours la meilleure option. Un distributeur de nourriture peut s’avérer très utile car il permet au chat de se nourrir lui-même en votre absence.

Vous n’aurez pas besoin de faire un voyage spécial à la maison pour donner de la nourriture à votre chat. Mieux encore, vous pouvez empêcher votre chat de miauler à plusieurs reprises en lui donnant son repas complet à partir d’un distributeur. Il perdra ainsi l’habitude de mendier sa nourriture.

Les différents types de mangeoires pour chats

  • La mangeoire automatique

Bien qu’il s’agisse de la variante la plus abordable, elle présente plusieurs inconvénients. Votre boule de poils pourra s’adonner à de minuscules festins quand bon lui semble grâce à son fonctionnement mécanique, ce qui favorise indubitablement le gras. Déconseillé, surtout pour les chats en surpoids, inactifs ou trop gourmands.

  • nourrit automatiquement

Un distributeur automatique de nourriture (fonctionnant sur piles) vous permet de programmer et d’échelonner à l’avance les repas de votre chat, qu’il s’agisse d’un modèle économique avec minuterie et valve analogique ou du tout dernier modèle numérique haut de gamme. Votre chat ne sera autorisé à consommer des croquettes qu’aux heures que vous aurez spécifiées, ce qui réduit les risques d’obésité.

Les modèles les plus complexes vous permettent même de spécifier la quantité précise de nourriture à délivrer à chaque repas, de commander l’appareil à distance via une télécommande, ou encore d’enregistrer un message qui sera diffusé lorsque le repas sera « prêt », ce qui rassurera même les chats les plus craintifs pendant votre absence. Vous pouvez programmer les repas jusqu’à trois mois avec certains modèles à grand réservoir !

  • Distributeur de nourriture en récipient

Ce distributeur de nourriture automatique et programmable comprend également cinq ou six compartiments fermés, ce qui lui confère la particularité de pouvoir contenir plusieurs types de nourriture (croquettes, granulés et sachets fraîcheur) en plus des seules croquettes. Il est également possible d’estimer la quantité précise de nourriture à servir ici. Le pâté peut être stocké dans quelques compartiments dans un environnement frais.

  • Un distributeur d’eau et de nourriture en un

Parce que vous n’aurez pas besoin d’acheter un abreuvoir en plus, cette forme de mangeoire mixte, qui fournit à la fois de la nourriture et de l’eau, est assez utile. Pour rappel, un chat doit toujours avoir accès à de l’eau fraîche et potable tous les jours.

  • Distributeur de micro-puces

Si vous vivez avec plusieurs chats, ce type de distributeur est parfait pour vous. En utilisant un système qui détecte le numéro de la puce d’identification du chat ou une étiquette RFID qui lui est fournie, il implique qu’il ne délivrera de la nourriture qu’aux chats dont le numéro de puce a été préalablement placé dans la machine. C’est également une bonne idée si vous avez une chatière et que vous recevez occasionnellement la visite de chats du voisinage, afin d’éviter qu’ils ne volent la nourriture de vos chats.

  • Distributeur interactif de jouets

Enfin, il existe un distributeur de jouets qui peut être fourni sous différentes formes, comme une balle, un pipolino, un jouet façonné comme un buisson d’herbe, etc., si votre chat a tendance à être en surpoids, n’est pas assez actif ou est simplement très vif. Les croquettes seront délivrées par le chat lorsqu’il s’adonne au jeu. De plus, il apprendra à manger plus lentement, ce qui l’aidera à atteindre le niveau de satiété idéal. Il faudra un peu de temps pour s’y habituer, mais soyez patient.

plus d\'infos :   Education bienveillante : quelques conseils pour les parents

Sécurité

Si votre animal joue avec la mangeoire automatique, celle-ci doit être fixée solidement ou positionnée intelligemment afin qu’elle ne puisse pas tomber sur votre animal. De plus, elle doit être dotée d’un couvercle ou d’un rabat suffisamment solide pour empêcher votre chat de l’ouvrir tout seul et de dérober la nourriture dans le récipient. Par conséquent, choisissez judicieusement votre mangeoire.

Rien ne remplace le propriétaire de l’animal

N’oubliez jamais qu’une mangeoire pour chats ne doit pas servir de justification pour laisser votre chat seul pendant une période prolongée (plus de deux jours). Un distributeur ne peut pas vous remplacer, et le chat pourrait devenir stressé et anxieux pendant votre absence. Sans compter que, si vous n’êtes pas là, un distributeur peut mal fonctionner, laissant votre chat sans nourriture. Le choix d’un distributeur de haute qualité, qui ne fonctionnera pas mal et durera plus longtemps, est la solution la plus sûre.