Meninvestmedia.fr » Gérer son foyer » Quels sont les avantages de l’interrupteur pour volet roulant ?

Quels sont les avantages de l’interrupteur pour volet roulant ?

Si vous installez des volets roulants, c’est d’abord pour sécuriser votre logement. En effet, avec l’insécurité croissante, vous faites le bon choix. Une fois que les volets seront baissés, vous serez tranquille chez vous, à l’abri des regards indiscrets. Mais c’est aussi pour faire des économies de chauffage puisque vous allez améliorer l’isolation thermique de la maison.

Il faut savoir qu’un volet roulant est constitué de plusieurs éléments :

  • les lames constituent le tablier
  • c’est dans le coffre que vient se ranger le tablier quand le volet roulant est ouvert. Vous y trouvez aussi le mécanisme. Suivant le cas, le coffre sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison mais toujours au-dessus de la fenêtre qui est équipée
  • les coulisses latérales qui permettent de guider les lames
  • la manœuvre : autrement dit, la façon d’actionner le volet roulant. Généralement, ce sera une manivelle ou une sangle.

Quand faut-il utiliser un interrupteur de votre volet roulant?

Mais quand vous avez des volets roulants assez lourds, préférez les motoriser. Ce sera notamment le cas des volets qui équipent les baies vitrées ou les portes fenêtres. Vous aurez juste à glisser un moteur tubulaire dans le tube d’enroulement du volet roulant. Ensuite, il suffira d’appuyer sur l’interrupteur volet roulant pour le commander. Imaginez un peu à tous ces efforts que vous n’aurez plus à fournir chaque matin ! Parce que c’est toujours bien plus facile de baisser un volet roulant que de le relever !

Nos autres articles medias :