Loi Pinel Lille : Qu’est-ce qu’il faut faire pour en bénéficier ?

Il y a plusieurs dispositifs que le gouvernement a mis en place afin d’encourager l’investissement. Parmi ces dispositifs, les lois de défiscalisation dans l’immobilier locatif, telles que la loi Pinel qui date de 2014. Si vous êtes un particulier et vous souhaitez faire un investissement, choisissez d’investir dans le cadre de cette loi qui vous accordera une défiscalisation allant jusqu’à 21% du montant du bien acheté.

Le site http://www.loipinellille.info vous expliquera tout ce que vous devez savoir. La loi Pinel vous permet d’obtenir une réduction sur votre déclaration d’impôts d’un taux de :

  • 12% du montant du bien que vous avez acquis si vous le louez pour 6 ans
  • 18% du montant du bien que vous avez acquis si vous le louez pour 9 ans
  • 21% du montant du bien que vous avez acquis si vous le louez pour 12 ans

Pour bénéficier

Investir dans le cadre de la loi Pinel vous donnera droit en tant que particulier à une défiscalisation pouvant atteindre la sommes de 63.000€ étalée sur douze ans.

Le principe est simple ; le bien que vous allez acquérir et louer, que ce soit un appartement ou une maison individuelle, doit être de construction récente ou être un logement rénové selon les normes européennes relatives à l’amélioration de la consommation énergétique des habitations.