Meninvestmedia.fr » Démarches administratives » Indemnité rupture conventionnelle : vous voulez savoir de quoi s’agit-il au juste ?

Indemnité rupture conventionnelle : vous voulez savoir de quoi s’agit-il au juste ?

Commençons par la rupture conventionnelle. Il s’agit d’un commun accord basé sur l’entente du salarié sur ses droits et de l’employeur sur une procédure simplifiée.

La rupture conventionnelle ne concerne que le contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Dans cet accord, il y a l’indemnité du salarié qui peut être calculée selon quelques éléments, nous allons vous les donner : il s’agit du montant, salaire du licenciement, prorata, congés payés, salaire de référence etc.

Il y a des motifs pour le salarié qui veut quitter son entreprise : une offre d’emploi plus intéressante, un projet à réaliser…

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter notre site internet : http://indemnite-rupture-conventionnelle.com.

Les avantages qu’assure une rupture conventionnelle

Apres la demande de mise en fin du CDI, les deux parties ainsi mises en accord par la rupture conventionnelle ont des avantages.

  • La partie salarié peut bénéficier d’une indemnité qui comprends plusieurs points.
  • Pour la partie employeur, il sera plus facile de procéder au remplacement de son salarié sans trop se casser la tête avec l’administration.

C’est une solution idéale que puissent trouver les salarié et l’employeur pour s’accorder sur un CDI.

Nos autres articles medias :