Meninvestmedia.fr » Actualité du moment » Rencontrer un homme : prendre contact

Rencontrer un homme : prendre contact

Sommaire:

Les rencontres amoureuses sont des moments magiques à partir desquels des histoires d’amour merveilleuses peuvent commencer mais pour faire une rencontre, il faut être disponible et se donner les chances et les moyens de rencontrer de nouvelles personnes mais malheureusement, ceci n’est pas à la portée de tous, surtout si on est très actif et débordé par le travail.

Mais en lisant les articles du site www.rencontre-gratuit.fr, on apprend qu’il existe un moyen de rencontrer des hommes intéressants très facilement et très rapidement : les sites de rencontres entre célibataires.

Rencontrer un homme : les premiers contacts

Sur un site de rencontre entre célibataires, pour qu’une femme rencontre un homme, elle doit parfois faire le premier pas, prendre contact avec l’homme dont le profil l’intéresse et entamer la discussion. Ceci peut être difficile pour certaines femmes mais c’est une chose indispensable sans laquelle aucune rencontre ne peut se faire.

Le tout, lors des premiers contacts, est de rester ouverte et optimiste afin de mettre de son côté toutes les chances de réussir une belle rencontre et de vivre une belle histoire.

Quatre principes directeurs pour favoriser la coopération dès la première rencontre

La première rencontre ou le premier rendez-vous est souvent un grand pas dans l’inconnu. En théorie, l’autre personne nous plaît, mais nous n’avons aucun moyen de prédire ce qui va se passer après cette première rencontre. Est-il ou elle aussi attachant(e) qu’il ou elle en a l’air, et a-t-il ou elle quelque chose de perspicace à dire ? Que dois-je dire ou m’abstenir de dire à mon sujet pour éviter de trop en dire ? La dose est légère. Le coach vous donne le secret d’une rencontre productive qui, dans la plupart des cas, débouche sur une interaction plus profonde : créez la complicité ! Pourquoi ne pouvez-vous pas le faire ? Adhérez à un plan en 4 étapes !

1. Règle 1 : Soyez toujours fidèle à vous-même, quoi qu’il arrive

Être intimidé par la perspective donne l’impression qu’un premier rendez-vous est très difficile. Mais rester fidèle à soi-même est le moyen le plus simple et le plus naturel de conquérir une personne et de déterminer si elle vous plaît vraiment.

Bien sûr, vous voulez vous présenter de la meilleure façon possible, sans essayer de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Le plus important est de transmettre votre sentiment de bien-être, que ce soit physiquement (par la tenue et le style) ou mentalement (confiance en soi). Le fait d’être authentique et respectueux de qui vous êtes permet à l’autre personne d’être qui elle est vraiment, et c’est là que vous avez le plus à gagner.

2. Règle 2 : Montrez votre intérêt et votre ouverture à l’autre personne

N’ayez pas peur de rechercher les caractéristiques qui composent la personnalité de la personne que vous venez de rencontrer afin de favoriser cette proximité qui se transforme progressivement en une profonde complicité. Attention, il est plus important de lui poser les bonnes questions au bon moment que de l’interroger. Soyez plutôt attentif à ses passions et à ses valeurs. Essayez de comprendre ce qui le fait vibrer et ce qui est important pour lui, de la même manière que vous vous ouvrez sur votre vie et ce qui est important pour vous (voir règle 3), afin de rebondir et d’approfondir un peu plus ce qui constitue sa personnalité la plus fondamentale.

plus d\'infos :   Comment retrouver un pourcentage ?

S’il a un intérêt unique, comme une passion pour la musique ou le sport, essayez de comprendre pourquoi tout en en discutant de manière plus générale, même si vous n’êtes pas un expert en la matière.

3. Règle 3 : partagez vos valeurs les plus profondes

Vos valeurs sont votre façon de voir la vie, d’envisager votre relation, votre histoire d’amour, l’éducation de vos enfants, tout ce qui, au fond, vous a construit année après année. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’imposer votre point de vue sur la question comme une condition à votre histoire ou d’exiger qu’il soit d’accord avec tous vos points de vue.

Mais vous devez être capable d’en discuter, de vous révéler à l’autre sans arrogance ni blocage, afin d’évaluer la profondeur de vos intérêts communs, de vos « aspérités ». Car s’il est vrai que les différences enrichissent, les points de divergence trop profondément ancrés peuvent menacer le bien-être d’une relation à long terme.

Lors de votre rencontre, il est donc essentiel que vous preniez le temps de vérifier que vous êtes d’accord sur les valeurs les plus importantes pour vous.

4. Règle 4 : prenez votre temps

Le plus grand ennemi des rencontres est la précipitation. Avec l’internet et les diverses formes de rencontres disponibles aujourd’hui, nous voulons être certains d’une relation potentielle le plus rapidement possible. On prend contact, on parle un peu et très vite on se rencontre pour voir si ça « colle ». Et souvent, on ne prend pas le temps d’aller plus loin, au-delà d’une première rencontre où chacun attend trop de l’autre et de soi-même : il faut convaincre, séduire, donner envie de se rencontrer, l’enjeu est trop important.

Prendre le temps de découvrir l’autre et de se laisser découvrir, c’est s’assurer d’être moins souvent déçu par des rencontres qui n’aboutissent à rien, et d’aller à l’essentiel pour ne pas se perdre dans des histoires qui ne vous conviennent pas ! Bref, prendre le temps pour ne pas perdre de temps !